En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Coess appelle les décideurs politiques de toute l’Europe, samedi 24 juillet 2021, à mettre en place trois "actions concrètes" pour traduire leur "reconnaissance" vis-à-vis de la sécurité privée, qui a fourni "des services essentiels aux citoyens et entreprises européens" pendant la crise sanitaire. "Les acheteurs publics et privés doivent cesser de saper les conditions de travail qualitatives et opter pour de bonnes pratiques en matière d’achats et de contrats", estime l’organisation, qui réunit les syndicats patronaux des pays européens. Elle demande également aux gouvernements nationaux de travailler "sur une réglementation sectorielle moderne du secteur de la sécurité privée, qui renforce la qualité, la sécurité, la conformité et la confiance". Enfin, "les autorités publiques doivent s’engager à mettre en place des cadres efficaces pour un continuum de sécurité".