En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les habitants des Hauts-de-France âgés de 18 à 30 ans, demandeurs d’emploi (inscrits à Pôle emploi), stagiaires de la formation professionnelle, apprentis ou inscrits dans un Pacea, peuvent désormais demander le remboursement de 90 % de leur permis de conduire au conseil régional. Cette promesse de campagne de Xavier Bertrand, réélu président de région (divers droite), a été concrétisée lors de la première séance plénière du mandat, mardi 20 juillet 2021. L’aide est plafonnée à 1 500 euros. Elle est réservée aux personnes ayant un revenu fiscal inférieur à deux Smic (ou trois si elles sont mariées, pacsées ou rattachées au foyer fiscal des parents). Le permis de conduire est la "clé de la mobilité", "notamment pour les jeunes habitant en zone rurale ou travaillant en horaires décalés", souligne la collectivité, qui a prévu de consacrer 1,2 M€ en 2021 et 2022 à cette expérimentation.