En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement compte faciliter l’accès des jeunes sortant de l’aide sociale à l’enfance à la Garantie jeunes. Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles, souhaite que les jeunes qui ne font pas d’études puissent accéder "automatiquement" à ce dispositif ou à un contrat jeune majeur. C’est le sens d’un amendement déposé par le gouvernement et adopté à l’Assemblée nationale, dans le projet de loi relatif à la protection des enfants.
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :