En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les organismes de formation et CFA ne sont pas concernés par la mise en place du passe sanitaire avant le 30 août 2021 dans certains établissements recevant du public, confirme ce vendredi 23 juillet 2021 le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion à AEF info. Une décision qui pourrait toutefois être revue en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans les prochaines semaines. Par contre, les apprentis et alternants qui réalisent leur contrat dans un ERP soumis à l’obligation du passe sanitaire (HCR…), devront bien en présenter un lors de leurs périodes en entreprise. Il en va de même pour les stagiaires de la formation qui devraient réaliser des périodes en entreprise dans un ERP relevant de la même obligation sanitaire. Depuis un an, organismes de formation et CFA peuvent accueillir des stagiaires et alternants en présentiel tout en devant privilégier les formations à distance.