En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le dialogue social de branche n’est pas mort. Les branches ont su dépasser leurs missions légales habituelles. Alors qu’ils auraient pu se mettre en 'veille', face à l’urgence […], les partenaires sociaux de branche ont fait preuve de résilience et de créativité", estiment Claire Van Campo, avocat, et Cyril Parlant, directeur associé et avocat chez Fidal, dans un entretien accordé à AEF info en marge de la sortie du 4e "Observatoire de l’employabilité" du cabinet juridique. Un travail orienté sur l’action des partenaires sociaux pendant la crise sanitaire, qui met en évidence la "capacité d’adaptation et de solidarité" de ces derniers. Pour les deux juristes, "la légitimité des branches se trouve renforcée par la démonstration des effets utiles de leurs missions" dans la période. Ils appellent aussi à donner plus de temps pour évaluer les effets de la réforme de la formation de 2018.