En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Anssi traite "une vaste campagne de compromission touchant de nombreuses entités françaises". C’est ce qu’indique l’agence dans un message publié par son Cert et relayé sur LinkedIn par son directeur général, Guillaume Poupard, mercredi 21 juillet 2021. Cette campagne, "toujours en cours et particulièrement virulente", "est conduite par le mode opératoire APT31", qui compromet des routeurs pour les utiliser comme relais d’anonymisation, détaille l’Anssi. APT31 est considéré par la société américaine de cybersécurité FireEye, comme "un groupe de cyberespionnage à la solde de Pékin, dont la mission est de récolter des renseignements pour octroyer un avantage politique, économique et militaire aux entreprises publiques et au gouvernement chinois". Dans son alerte, l’Anssi fournit des éléments pour permettre de rechercher si les attaques ont abouti à des compromissions depuis début 2021.