En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six organisations de défense des droits humains annoncent avoir saisi, ce jeudi 22 juillet, le Conseil d’État "pour dénoncer l’inaction du gouvernement français face au problème généralisé des contrôles d’identité au faciès en France", précise Amnesty International, à l’origine notamment de cette action de groupe. Elle fait suite à une "mise en demeure" adressée au Premier ministre, et aux ministres de l’Intérieur et de la Justice, le 27 janvier 2021, contre les "contrôles d’identité discriminatoires".