En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Changements de règles fréquents, travail posté, nouvelles activités, etc. : malgré les turbulences, "les équipes ont démontré une grande implication", notamment "grâce à une culture agile", observe le directeur de la Cpam du Bas-Rhin, Maxime Rouchon, lors d’un entretien accordé à AEF info le 22 juillet 2021. "Sur le plan RH, nous avons développé un accompagnement assez fort des managers", explique-t-il. Auprès des collaborateurs, "nous avons organisé des ateliers 'libérer les émotions'", puis "des séances de travail en groupe pour entretenir le collectif". Coordonnateur Assurance maladie à l’échelle du Grand Est, M. Rouchon s’est investi également dans un "travail d’harmonisation", aux côtés de l’Agence régionale de santé. "Certaines dynamiques vont perdurer" en matière d’organisation des soins, estime-t-il. Nouveau volet de notre série d’interviews de l’été sur "La Sécu et la crise".