En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut mettre en synergie les compétences du public et du privé, du civil et du militaire, de la France, de l’Europe et de l’extra-européen, pour renforcer les capacités cyber", estime le général Marc Watin-Augouard. Dans une interview accordée à AEF info, le fondateur du FIC (Forum international de la cybersécurité) présente le thème de l’évènement, qui se tiendra du 7 au 9 septembre 2021 à Lille (1) : "pour une cybersécurité collective et collaborative". Les cyberattaquants "ne visent plus une entreprise particulière mais la supply chain", souligne-t-il. "Ce n’est pas parce qu’on s’est protégé soi qu’on sera en cybersécurité, donc il faut être tous solidaires." Le général Marc Watin-Augouard évoque également la présidence française du Conseil de l’Union européenne, au premier semestre 2022, dont il attend "un grand discours politique".