En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sorbonne Université et les membres de son alliance, en partenariat avec le CNRS, l’Inserm, Inria et l’IRD, ont déposé un projet à l’appel à projets "Excellences" du PIA 4 porté par "la dynamique de ses instituts et initiatives pluridisciplinaires", annonce Nathalie Drach-Temam, vice-présidente recherche, innovation et science ouverte de SU, dans un entretien à AEF info, mercredi 21 juillet 2021. Ce projet consiste à "déployer une stratégie à moyen et long terme autour de trois transitions" : "approche globale de la santé", "ressources pour une planète durable" et "sociétés en mutation". La vice-présidente fait le point sur l’impact de la crise sur les contrats industriels de SU, sur son rôle dans le plan de relance et dresse un état des lieux du projet Paris Parc, qui bénéficie d’un prêt de 34 M€ de la BEI. Enfin, elle regrette que les Satt ne soient pas des "filiales des universités".
Publié au JO du mardi 6 juin 2023, le décret n°2023-438 du 5 juin 2023 "adapte les taux horaires minimum de l’allocation d’activité partielle et de l’allocation d’activité réduite pour le maintien en emploi applicables à Mayotte à compter du 1er [mai] 2023 [date de la dernière augmentation du Smic], en cohérence avec les évolutions prévues pour le reste du territoire national". Ce texte "relève à 7,09 euros le taux horaire minimum de l’allocation d’activité partielle applicable à Mayotte, versée à l’employeur à compter du 1er [mai] 2023" et il fixe "à 7,88 euros le taux horaire minimum de l’allocation applicable à Mayotte, versée aux employeurs qui bénéficient de l’activité partielle de longue durée au titre des heures chômées à compter du 1er mai 2023".