En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cour des comptes a publié ce 21 juillet 2021 un nouveau rapport sur l’articulation entre l’assurance maladie et les complémentaires santé. Ce nouveau rapport dresse le portrait d’un système globalement très protecteur pour les assurés, mais au prix de certaines inéquités et de coûts peu efficients. Pour répondre structurellement à ces défis, les magistrats proposent trois scénarios possibles d’évolution : la mise en place d’un bouclier sanitaire, la différenciation totale des champs de remboursement incombant à l’AMO et l’AMC, ou enfin la piste d’une régulation "approfondie" des Ocam.