En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le MESRI et le MENJS publient le 21 juillet 2021 le taux de réussite provisoire de la session 2021 de l’examen national de BTS : 88,7 %. Les résultats seront "consolidés fin septembre". Pour rappel, le taux de réussite en 2020 s’est élevé à 86,5 %, soit une hausse de 12 points par rapport à la session précédente (lire sur AEF info). Cette édition, sous le signe du Covid, avait été marquée par le recours au contrôle continu pour évaluer les candidats. L’année 2021 est également particulière, puisque les candidats ont pu bénéficier, après moult rebondissements, d’une session de rattrapage "exceptionnelle" (lire ici et ici). "Cet investissement a permis, malgré la crise sanitaire, de garantir l’équité de traitement des candidats et la qualité de ce diplôme professionnel", affirme le communiqué. L’examen de BTS de cette année concerne 180 000 candidats, répartis dans 88 spécialités.