En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un courrier du 11 mai 2021, les ministres en charge du Logement, Emmanuelle Wargon, et de la Ville, Nadia Hai, demandent aux préfets de département d'"encadrer la production de logements sociaux dans les communes qui en comportent déjà plus de 40 %, au profit d'une diversification de l'offre de logements". Concrètement, les préfets ne doivent autoriser la délivrance des agréments pour les PLAI et Plus "que dans des cas très limités", notamment dans le cadre de la rénovation urbaine et du traitement de l'habitat dégradé, et ils doivent privilégier les PLS et le logement intermédiaire.