En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un décret du 19 juillet 2021 fixe à 50 personnes le seuil en dessus duquel un passe sanitaire doit être présenté pour accéder à certains établissements ou certains événements publics. Le texte, publié ce mardi 20 juillet, modifie le décret du 1er juin 2021 sur la gestion de la sortie de crise sanitaire liée au Covid-19. Sont notamment concernés les salons professionnels, les musées et les bibliothèques. Le port du masque devient facultatif dans ces lieux pour les clients, usagers ou visiteurs, mais les agents ou salariés qui y travaillent devront continuer à le porter.
En cas de difficultés de trésorerie, les entreprises et travailleurs indépendants affectés par les récents feux de forêts "pourront solliciter l’Urssaf afin de bénéficier d’un délai de paiement, et d’un report de leurs cotisations et contributions sociales", annonce la caisse de recouvrement, jeudi 18 août 2022. "Les pénalités et majorations de retard feront l’objet d’une remise d’office." "Toute demande des entreprises et travailleurs indépendants directement ou indirectement affectés par les incendies fera l’objet d’une analyse prioritaire et bienveillante de la part des services de l’Urssaf."