En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La métropole de Lyon l’a annoncé dans un communiqué du 5 juillet 2021 : "Afin d’accompagner l’association E2C dans sa montée en charge, et de permettre l’accès à la formation d’un plus grand nombre de jeunes encore éloignés de l’emploi, la métropole de Lyon a décidé de verser une subvention de fonctionnement à l’association d’un montant de 200 000 €, soit 100 000 € de plus qu’en 2020". Une bonne nouvelle pour l’E2C Rhône Lyon Métropole, qui, depuis quelques années, "manquait de budget d’exploitation" pour augmenter le nombre de jeunes accueillis, déclare Jean-Roger Régnier, son président. Au cours d’un entretien accordé à AEF info mardi 20 juillet 2021, il revient sur les projets de développement de l’école, les résultats et sur les perspectives pour 2021. L’E2C se prépare notamment à accueillir "de plus en plus de jeunes dans des situations compliquées".
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :