En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Royal Dutch Shell annonce le 20 juillet 2021 faire appel de la décision prise par le tribunal de La Haye le 26 mai contraignant la compagnie pétrolière à réduire ses émissions de 45 % d’ici à la fin de 2030 (lire sur AEF info). "Nous approuvons le fait qu’une action urgente est nécessaire et nous accélérerons notre transition vers le net zéro. Mais nous faisons appel car un jugement de tribunal, contre une seule entreprise, n’est pas efficace. Il faut des politiques claires et ambitieuses qui vont conduire un changement fondamental dans tout le secteur énergétique", affirme Shell. Pour Les Amis de la Terre Pays-Bas, à l’origine de la plainte, cette décision "envoie le mauvais signal" : "Shell devrait agir maintenant, comme le juge l’a ordonné. Plus long sera le délai, plus les conséquences climatiques seront sérieuses." L’ONG se dit confiante que le jugement sera confirmé en appel.