En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’utilisation du passe sanitaire "doit être étudiée lors de la reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires pour limiter la contamination dans ces lieux collectifs", écrit le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) dans un avis adressé le 13 juillet aux sénateurs et mis en ligne le 19 juillet. Le Haut Conseil a été saisi le 1er juillet par les sénateurs, à propos de "la mise en œuvre d’une éventuelle obligation de vaccination contre le Covid-19". À ce jour, le projet de loi "relatif à la gestion de la crise sanitaire" (lire sur AEF info) ne prévoit pas l’élargissement du passe sanitaire aux établissements scolaires et d’enseignement supérieur. Seuls les étudiants qui travaillent avec les professionnels de santé, dans le cadre de leurs études, seront soumis à l’obligation vaccinale.