En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les Deux-Sèvres comptent proposer 10 à 15 contrats d’apprentissage par an jusqu’en 2028, pour tous ses métiers, de l’agent d’exploitation à l’assistant social en passant par le chef de cuisine, l’ingénieur en agriculture ou encore le gestionnaire carrière-paie. "Sans limite d’âge pour les personnes handicapées, ces contrats renforcent la politique d’insertion professionnelle du département. Ils permettent d’accompagner vers l’emploi des personnes sans diplôme, en reconversion ou à la recherche d’un emploi", a précisé le 19 juillet 2021 en séance publique, Olivier Poiraud, le VP insertion du conseil départemental. "L’apprentissage est pour les jeunes un véritable tremplin vers l’emploi qu’il soit artisanal, technique, administratif, social… Il est également une opportunité pour notre collectivité", a ajouté Coralie Dénoues, la nouvelle présidente du CD lors de cette séance.