En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avions convenu d’un projet d’accord constitutif simple et sans aucune mesure d’exclusion. Visiblement ce n’est plus d’actualité pour la FFB", déclare jeudi 15 juillet 2021 à AEF info Bruno Bothua, le secrétaire général de la FNSCBA-CGT à l’issue de rencontres le 7 juillet 2021 avec tous les acteurs paritaires de Constructys. La FFB a estimé le 13 juillet que l’accord constitutif, à l’origine du retrait de l’agrément de l'Opco de la construction le 29 juin 2021 par la justice, "convient". L’État laisse jusqu’au 25 juillet 2021 aux partenaires sociaux pour négocier un nouveau texte. "Les autres organisations syndicales semblent d’accord pour arriver très vite à un accord de constitution et comme l’État dit se satisfaire d’un accord majoritaire, nous devrions pouvoir faire sans la FFB", dit-il, en espérant aboutir, sans quoi, "la conséquence inéluctable serait que l’Opco éclate".