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"Nous chercherons à apprécier en particulier s’il y a une réelle politique d’établissement qui ne soit pas simplement la juxtaposition des politiques des composantes ou des formations", explique à AEF info Lynne Franjié, directrice du département d'évaluation des formations du HCERES (lire sur AEF info) alors que, sous la houlette du nouveau président du Haut Conseil, Thierry Coulhon, la vague C "inaugure un changement de philosophie". Ces travaux devraient être présentés en octobre au collège du HCERES. Lynne Franjié en analyse les conséquences pour l’évaluation des formations, dont l’élaboration de référentiels "plus simples", l’abandon des "champs de formation", le rétablissement du principe de l’évaluation individuelle des formations du 1er cycle, la culture de pilotage dans les établissements… Elle revient aussi sur les liens du HCERES avec la CTI, la CDEFM, la CEFDG, la CCN-IUT.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :