En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La montée des troubles psychiques engendrée par la crise sanitaire a poussé les entreprises à s’emparer du sujet de la santé mentale de leurs salariés (lire sur AEF info). Garder le contact avec les salariés en télétravail a été l’une des priorités des employeurs, qui ont encouragé les managers à dialoguer avec leurs équipes et faire remonter les éventuels signaux faibles. Les cellules d’écoute psychologique, les "points de contact", ont été les mesures les plus utilisées par les entreprises, qui ont aussi diffusé des webinaires pour "apporter des réponses" aux salariés, sur des thèmes divers. Au-delà des confinements, certaines entreprises ont prolongé leur réflexion sur l’intégration des salariés en situation de handicap psychique, à l’image de Malakoff Humanis. D’autres, comme BNP Paribas Cardif, ont expérimenté la formation aux premiers secours en santé mentale (lire sur AEF info).
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :