En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil départemental du Lot-et-Garonne a prévu une session spéciale le 23 juillet pour mettre en œuvre 5 engagements de la nouvelle majorité, dont la baisse de 30 % en deux temps des tarifs de la restauration scolaire dans ses 24 collèges. Dont une réduction de 15 % dès septembre prochain. La collectivité compte aussi proposer un "chèque-asso" de 50 € pour les collégiens sur la base de critères sociaux. "Cette mesure doit permettre de soulager financièrement les familles et d’encourager la pratique d’activités culturelles ou sportives" en soutenant le tissu associatif "fortement touché par la pandémie", a expliqué la présidente PS réélue, Sophie Borderie, lors de son discours d’investiture le 1er juillet. L’approvisionnement des cantines des collèges en produits locaux ("Du 47 dans nos assiettes"), lancé en 2011 et source de 500 000 € d’économies selon le CD, sera élargi aux Ehpad.