En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment devient-on DRH ? Quelles sont les joies et les satisfactions que procure ce métier ? Quelles difficultés impose-t-il d’affronter ? Tout au long de l’été, AEF info interroge des DRH sur leur parcours, leur rapport à leur fonction, leurs bons et mauvais souvenirs. Pour Agnès Le Meur, DRH du groupe Keran, la découverte du métier s’est faite dans un contexte industriel : "les ouvriers, les patrons… Pour moi c’était ça les RH !", raconte-t-elle à AEF info, le 7 juillet 2021. Un peu plus tard, en charge d’un plan de départs volontaires chez HP, elle découvre "les relations avec les représentants du personnel, les jeux de rôle…" Chaque expérience professionnelle lui révélera une facette du métier : le recrutement, la formation, les politiques salariales, la mise en place du télétravail, et surtout "le plus passionnant, l’accompagnement au changement".