En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après les annonces du président Emmanuel Macron lundi 12 juillet 2021 (lire sur AEF info), l’UNA s’interroge sur la mise en œuvre de l’obligation vaccinale pour tous ceux qui côtoient "des personnes en situation de fragilité". L’UNA est "tout à fait favorable à cette décision", précise-t-elle dans un communiqué ce mardi, mais craint des "conséquences en termes de gestion des ressources humaines dans un secteur déjà très affecté par les difficultés de recrutement", notamment dans le cas où des salariés ne souhaiteraient pas "se plier à cette décision". "En moyenne en 2020, un poste sur trois est non pourvu" dans le secteur de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile, rappelle-t-elle.