En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Vaccination obligatoire pour les soignants, pass sanitaire au 21 juillet 2021 pour les lieux regroupant plus de 50 personnes et dès août dans les cafés et restaurants. Les annonces du président de la République du 12 juillet 2021 ont été précisées par le gouvernement. Le contrat de travail des soignants non vaccinés au 15 septembre 2021 pourra être suspendu. Quant au pass sanitaire pour les salariés, il sera mis en place de manière souple dans les établissements accueillant du public. Un projet de loi définissant les nouvelles règles sera présenté le 19 juillet en Conseil des ministres.
À partir de samedi 24 avril 2021, quelque 400 000 travailleurs de 55 ans et plus bénéficient d’un "accès facilité à la vaccination" contre le Covid-19 en raison de l’exposition particulière au virus liée à leur profession (lire sur AEF info). Des créneaux leur sont réservés dans des centres de vaccination identifiés par les agences régionales de santé. Pour bénéficier de ces créneaux, les personnes concernées (conducteurs de bus, travailleurs des commerces d’alimentation, agents d’entretien ou de sécurité…) doivent présenter un justificatif : bulletin de paie, carte professionnelle ou déclaration sur l’honneur. Un modèle d’attestation sur l’honneur est disponible sur le site du ministère du Travail. Les employeurs sont invités à faciliter l’accès à la vaccination à leurs salariés qui auraient un rendez-vous sur leur temps de travail en autorisant leur absence.