En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Réuni pour la première fois le 6 juillet 2021, le Cris (Comité régional de l’investissement en santé) de l’ARS Grand Est "n’a, pour l’heure, donné aucune répartition départementale des investissements, ni de soutien particulier aux HUS", regrette la CME, le 8 juillet par communiqué. Ce comité est chargé du suivi du plan d’investissement du Ségur de la Santé, avec 1,27 milliard d’euros à décliner localement (lire sur AEF info). "Après trois vagues [Covid], notre hôpital reste toujours en tension", alerte la CME. "Il souffre d’un manque de moyens financiers, avec un déficit de plus de 70 M€ en 2021 et de 400 M€ d’emprunt à rembourser". Il s’agit de "l’établissement le plus déficitaire de France. Ce déficit, principalement lié à la modernisation de l’Hôpital de Hautepierre et à la création de l’Institut de cancérologie strasbourgeois (Icans), impacte le présent mais surtout l’avenir […]".