En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Notre ambition n’a pas changé, nous voulons toujours d’atteindre le milliard d’euros de contrats de R&D avec les entreprises à l’horizon 2030", déclare Philippe Véron, président de l’AiCarnot dans une interview à AEF info. "Grâce à la LPR, l’abondement Carnot est passé à 82 M€ en 2021 et nous espérons atteindre les 150 M€ en 2027", chiffre-t-il. En outre, Philippe Véron annonce que les Instituts Carnot vont se "regrouper en alliances thématiques (IA, 5G, etc.) pour toucher davantage d’entreprises et s’aligner sur les stratégies d’accélération du PIA 4". Les Carnot entendent également "développer des démonstrateurs et des POC [preuves de concept] pour attirer encore davantage de PME", avec lesquelles le chiffre d’affaires généré en matière de recherche contractuelle a été multiplié par 8 en 15 ans. Enfin, il revient sur l’impact de la crise sur les Carnot, "moins violent que prévu".