En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le "Pôle écologiste", réunissant EELV et plusieurs de ses alliés, a présenté les quatre candidats à la primaire qui aura lieu en septembre prochain : Sandrine Rousseau, Éric Piolle, Yannick Jadot (EELV) et Delphine Batho (Génération Écologie). Symbole d’une "famille unie" à leurs yeux, ce scrutin, ouvert à toute personne de plus de 16 ans, vise à insuffler une "dynamique" en leur faveur, en imposant leurs idées dans le débat public, et offrir un "rassemblement" le plus large possible autour de l’écologie. Des tensions ont néanmoins émergé après l’éjection de Cap21 de la coalition.