En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les travailleurs détachés représentent 0,4 % de la main-d’œuvre privée en France, selon une étude de la Dares publiée en juin 2021. Ils sont notamment surreprésentés dans les secteurs de l’agriculture, la construction, l’industrie et les services. Majoritairement des hommes (92 %), ces travailleurs sont surtout issus de pays de l’Union européenne.
Certaines des mesures prises par les autorités pour limiter les déplacements dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19 peuvent affecter la situation des travailleurs frontaliers ou expatriés résidant en France, et des travailleurs détachés dans un État de l’Union européenne et de l’Espace économique européen ou en Suisse au regard de leur affiliation à la sécurité sociale. Dans une note publiée le 17 juin 2021, l’assurance maladie apporte des précisions sur leur situation.