En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Rendre l’éducation dès "la petite enfance obligatoire" : c’est le souhait de l’Unesco qui lance, le 8 juillet 2021, un appel en ce sens aux gouvernements. Elle les exhorte à garantir au moins 1 an d’enseignement pré-élémentaire obligatoire. Selon ses nouvelles études, "les enfants les plus défavorisés risquent davantage de se voir refuser la possibilité de prendre un bon départ dans leur éducation". Il apparaît que 2 enfants sur 5, "principalement dans les pays à revenus faible et intermédiaire inférieur" ne sont pas inscrits à l’école maternelle. Au sein de ces pays, les écarts d’accès à l’éducation dès la petite enfance entre les enfants les plus riches et les plus pauvres vont jusqu’à 60 %. Actuellement, "seuls 28 % des pays dans le monde" ont rendu cet enseignement obligatoire. L’Unesco présentera en septembre une nouvelle "Stratégie du partenariat mondial pour la petite enfance".