En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de la Transition écologique a ouvert, ce jeudi 8 juillet, une consultation du public sur l’autorisation d’exploiter l’EPR de Flamanville (Manche) jusqu’au 22 juillet prochain inclus. Le 7 avril dernier, EDF lui a ainsi remis un dossier de demande d’autorisation de 18 pages, celui-ci devant être instruit sous quatre mois (soit avant le 7 août prochain) "sur des critères relatifs aux orientations de la politique énergétique nationale". "Il est à noter en particulier à cet égard que, la centrale de Fessenheim ayant été fermée en 2020, la délivrance de la présente autorisation d’exploiter ne conduirait pas à excéder le plafond de production d’électricité d’origine nucléaire", précise le ministère. La mise en service du réacteur (1,635 GW), prévue "fin 2022", reste conditionnée à l’autorisation de l’ASN. L’institution a autorisé l’arrivée du combustible sur site le 8 octobre dernier.