En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Après consultation de ses fédérations, l’Unsa Fonction Publique a décidé de signer cet accord télétravail très attendu par les agents publics. Les dispositions contenues dans cet accord sont importantes et leur ouvriront de nouveaux droits", indique-t-elle dans un communiqué ce 8 juillet 2021. C’est la première organisation syndicale à se positionner publiquement sur ce texte. Elle se félicite de "l’évolution positive du projet d’accord télétravail", avec notamment "un cadre commun pour les trois versants tout en conservant l’intérêt de négocier localement", "la nécessité de préserver les collectifs de travail", "la prise en compte de la santé, de la sécurité et des conditions de travail" ; "l’indemnisation obligatoire avec un montant significatif, y compris pour les périodes de télétravail subies". Le texte est ouvert à la signature jusqu’au 13 juillet.