En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons une image de symbole de la reproduction sociale qui nous colle la peau, et qui est inexacte. Les classes scientifiques, centrées sur un faible nombre de disciplines qui occupent chacune un horaire important, permettent un grand suivi des étudiants", déclare à AEF info Denis Choimet, nouveau président de l’UPS, lors d’un entretien le 8 juillet 2021. Dans le cadre de son assemblée générale les 25 et 26 juin, l’UPS a élu son président, Denis Choimet, professeur de mathématiques en classe préparatoire MP au lycée du Parc de Lyon depuis 2006. Il succède ainsi à Mickaël Prost, qui a effectué 4 années à la tête de l’UPS. Tous deux décrivent pour AEF info les priorités de l’association, comme le chantier "avorté" de la diversité sociale. Ils donnent également leur avis sur la réforme du lycée. Denis Choimet sera aussi vigilant sur l’évolution des concours des écoles d’ingénieurs.