En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Au moins 70-75 % des professeurs ont eu une primo-vaccination contre le Covid-19 et, dans nos enquêtes, 90 % en affirment l’intention", a déclaré le 8 juillet 2021 le ministre de l’Éducation nationale sur LCI. Il n’y a donc "pas besoin de mettre sur pied un système d’obligation" vaccinale. "Notre grande priorité, c’est que les 12-18 ans soient vaccinés pendant les vacances", a affirmé Jean-Michel Blanquer. Concernant l’éventualité d’une vaccination en milieu scolaire à la rentrée (lire sur AEF info ici et là), le ministre renouvelle ses craintes sur une "désorganisation du système" : "La question est de savoir ce qui est le plus efficace : si c’est ça, on le fera, mais il y a peut-être d’autres façons de faire". Le protocole sanitaire pour 2021-2022, avec "différents scénarios en fonction du degré de circulation du virus", devrait être publié "la semaine prochaine".