En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Inserm Transfert a généré 56,6 M€ de revenus pour l’Inserm et la recherche française en 2020", annonce Pascale Augé, présidente du directoire, dans une interview à AEF info le 16 juillet 2021. "Ces résultats valident notre stratégie de long terme", confirme-t-elle. Inserm Transfert dit travailler à un "meilleur maillage du territoire en matière de transfert avec ses partenaires" dans la perspective des futurs PUI (pôles universitaires d’innovation) créés via la LPR. En outre, l’OTT participe à la réflexion commune avec l’Inserm autour des PEPR et des stratégies d’accélération du PIA 4.
L’écosystème européen de la cybersécurité a continué de gagner en maturité en 2022, selon le quatrième "baromètre de l’investissement européen en cybersécurité" du groupe Tikehau Capital. Publiée en mars 2023, cette étude s’appuie sur l’analyse des dix dernières années (2012-2022). Le montant moyen des levées de fonds a augmenté de 34 % l’an passé aux États-Unis, en Israël et en Europe qui pèse maintenant pour 16 % des montants levés, contre 9 % en 2021. La France arrive en troisième position à l’échelle de l’Europe en termes de montants levés. Trente-huit tours de table y ont été annoncés.