En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Michel Swieton, directeur régional de Pôle emploi, et Bernard Guerringue, président de Transitions Pro en Bourgogne-Franche-Comté, ont signé le 30 juin 2021 pour deux ans, une convention de partenariat. Cet accord compte quatre axes principaux relatifs à l’information des salariés en transition professionnelle, la sécurisation des reconversions pour les démissionnaires, la mobilisation des certifications interprofessionnelles et la mise en œuvre du CEP (conseil en évolution professionnelle).
Les directions régionales de Transitions Pro Hauts-de-France et de l’Apec signent fin mai 2021 une convention de partenariat afin de poursuivre le travail engagé "de longue date" avec l’ex Fongecif. Les référents de parcours d’ATpro et les consultants de l’Apec continueront ainsi à "faciliter la reconversion et l’évolution professionnelle des salariés cadres", à travers des dispositifs comme Transitions collectives, la VAE ou le CEP démissionnaire. En effet, les salariés en CDI qui souhaitent toucher le chômage lorsqu’ils démissionnent doivent rencontrer un conseiller en évolution professionnelle et obtenir de la CPIR une attestation du "caractère réel et sérieux" de leur projet (reconversion ou création d’entreprise). Enfin, ATPro et l’Apec s’engagent à "partager leurs informations pour mieux répondre aux besoins en emploi, en compétences et en qualification sur le territoire régional".