En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les chiffres définitifs de la représentativité syndicale au niveau national interprofessionnel ont été présentés lors de la réunion du HCDS (Haut Conseil du dialogue social), mercredi 7 juillet 2021. Les chiffres consolidés du poids relatif des organisations représentatives seront repris dans l’arrêté de représentativité qui doit être publié d’ici la fin du mois de juillet. Par ailleurs, ces nouveaux chiffres détaillent les résultats des organisations dans les collèges des techniciens, des agents de maîtrise, des ingénieurs et des cadres. Avec un poids relatif de 31,51 %, la CFDT demeure la première organisation dans les collèges de l’encadrement devant la CFE-CGC (23,69 %), la CGT (19,6 %), FO (14,35 %) et la CFTC (10,85 %).