En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CDSE et le GES annoncent, jeudi 8 juillet 2021, qu’ils vont travailler "conjointement" sur les décrets, arrêtés et ordonnances à venir dans le cadre de l’application de la loi pour une sécurité globale préservant les libertés. Lors d’un "conseil d’administration partagé", les deux organisations représentant les donneurs d’ordre et les entreprises de sécurité privée ont plus largement acté leur volonté d’approfondir leurs liens. Elles entendent "multiplier" les échanges sur l’ensemble des textes et des sujets communs "pour tenter de rapprocher leurs positions afin de les défendre ensemble".
Le ministère du Travail présente, mercredi 7 juillet 2021, les résultats provisoires de la mesure de l’audience de la représentativité patronale. Au niveau de la branche des entreprises de prévention et de sécurité, le GES reste en première position avec 74,89 % des salariés des entreprises adhérant aux organisations professionnelles représentés, devant le Sesa (9,79 %) et le GPMSE télésurveillance (8,96 %). L’ADMS (Association nationale des métiers de la sécurité), qui regroupe 68 entreprises et 6 147 salariés, devrait devenir représentative au sein de la branche, à hauteur de 6,36 %.