En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les trois organisations patronales représentatives au niveau national interprofessionnel que sont la CPME, le Medef et l’U2P, voient croître leurs nombres d’adhérents et de salariés employés. À l’issue de la présentation des résultats de représentativité, mercredi 7 juillet 2021, la DGT explique ce phénomène par une meilleure connaissance des règles de déclaration du nombre d’adhérents. Si la CPME se félicite de sa progression, l’U2P continue à rejeter les règles de représentativité et envisage de "contester les résultats devant la justice".
"La crise sanitaire liée au Covid-19 a amené le ministère du Travail à modifier le calendrier de la mesure de l’audience des organisations patronales", expliquait la DGT dans un communiqué daté du 5 juin 2020. Un arrêté du 29 juillet 2020, publié au Journal officiel du 6 août, précise le calendrier et les modalités de candidature des organisations. La période de dépôt des candidatures est fixée du 23 septembre 2020 au 28 février 2021, pour les organisations de branche, et du 23 septembre 2020 au 31 mars 2021, pour les organisations nationales interprofessionnelles et multiprofessionnelles.