En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Par un mail adressé à ses collaborateurs samedi 5 juin 2021, Aurélien Rousseau a exprimé le souhait de quitter le poste de directeur de l’ARS d’Île-de-France qu’il occupait depuis juillet 2018, selon l’information du quotidien "Le Parisien", confirmée par l’ARS à AEF info. "Trois ans, c’est court mais pour le coup, certaines années comptent double voire même triple !", écrit-il. "Il faut aussi savoir entendre les petits signaux, ne pas se croire à l’abri des ennuis de santé", fait-il valoir après ces 18 mois consacrés à la gestion de la crise, qui "ont en effet été particulièrement denses", confie l’ARS à AEF info. "Seule l’autorité politique peut fixer la date de la fin de mission du directeur général de l’ARS et Aurélien Rousseau continuera d’assurer pleinement sa mission […] jusqu’à la nomination de son successeur, avant de réintégrer son corps d’origine le Conseil d’État", ajoute l’ARS.