En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’intitulé de son poste est bien "responsable RH", mais dans son cas les RH désignent les "richesses humaines". "Cet intitulé m’avait interpellé, quand j’ai vu l’annonce… Mais en fait je passe mon temps à le démystifier", raconte Charles-Aymeric Boutarin, responsable RH au diocèse de Lyon. Déjà dans son précédent poste, lorsqu’il était responsable du recrutement au centre Léon Bérard de lutte contre le cancer, il ramenait les candidats, "pressurisés par l’hôpital public", à la réalité d’un établissement où le travail peut être dur à vivre. Parmi ses moments de fierté, il raconte les histoires des salariés qu’il a réussi à accompagner vers de nouveaux projets, en externe. Et parmi les moments complexes, il y a la période des affaires de pédophilie, qui a mis le diocèse lyonnais sous le feu des projecteurs. Troisième volet de notre série estivale "Le jour où je suis devenu DRH".