En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pas moins de cinq prétendants à la primaire écologiste se sont déjà déclarés avant la tenue du scrutin interne dont les deux tours se dérouleront en septembre 2021 : Yannick Jadot, Éric Piolle, Sandrine Rousseau, Jean-Marc Governatori et Delphine Batho, dernière en date à officialiser sa candidature. Variés, leurs profils témoignent des différents courants de l’écologie politique.
La France insoumise a dévoilé, le 11 mars, son nouveau cahier programmatique visant à préparer une "planification écologique" en vue de l’élection présidentielle de 2022. Le parti y décline ses principales propositions en matière environnementale et énergétique, comme la sortie programmée du nucléaire au profit d’un mix 100 % renouvelable ou "l’isolation d’au moins 700 000 logements par an". L’ambition du candidat Jean-Luc Mélenchon est d’organiser une "bifurcation écologique de l’économie" propre à faire émerger un nouveau modèle de production et de consommation.