En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil de Paris a adopté ce mardi 6 juillet 2021 le nouveau règlement du temps de travail des personnels de la ville de Paris qui traduit le passage aux 1 607 heures par an conformément à la loi Dussopt. Le texte avait été rejeté par le CT (lire sur AEF info). Lors des débats, Antoine Guillou, l'adjoint chargé des RH auprès de la maire PS Anne Hidalgo, a rappelé l’objectif du texte qui vise à "respecter le cadre légal de la loi" mais aussi à "protéger au maximum les agents de l’impact de la loi en préservant les jours non travaillés". Les amendements déposés par les groupes politiques ont été rejetés. A toutefois été voté un amendement de l’exécutif qui "permet d’améliorer la prise en compte de la pénibilité et de mieux définir les niveaux de sujétion". Un second temps de négociations va s’ouvrir à la rentrée avec la discussion dans les directions des cycles de travail des agents.