En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous nous réjouissons aujourd’hui que les acteurs de l’enseignement supérieur se bousculent vers l’apprentissage. La question est à quel coût ?", analyse pour AEF info David Derré, directeur emploi formation de l’UIMM, tandis que se profile une révision des coûts-contrats en 2022. Alors que la CGE appelle les entreprises à un "changement culturel" pour compléter le financement des formations, David Derré appelle les établissements d’enseignement supérieur à un autre changement culturel, celui de "maîtriser les dépenses" de l’alternance. Il plaide par ailleurs pour adapter la pédagogie dans le cas de formations en apprentissage afin de donner "une vraie place à l’entreprise". L’UIMM se dit "ouverte au dialogue" avec l’enseignement supérieur pour trouver "des solutions acceptables pour tous".