En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
APF France handicap réagit, mardi 6 juillet 2021, au 5e comité interministériel du handicap, qui s’est tenu la veille. Globalement, l’association "déplore fortement l’absence de mesures ambitieuses". Toutefois, certaines annonces "vont dans le bon sens", comme le plan d’action sur les Esat. Elle estime, en revanche, que les modalités du rapprochement entre Pôle emploi et Cap emploi sont "assez peu lisibles". L’association souhaite "dès maintenant une évaluation du rapprochement" des deux réseaux, évaluation qui doit associer les bénéficiaires directement concernés et les associations.
Le gouvernement publie le 7 mai 2021 son nouveau baromètre des résultats de l’action publique, qui aborde notamment les résultats du gouvernement sur plusieurs réformes du champ de la protection sociale : le 100 % santé, la réforme du congé paternité, la lutte contre les impayés de pensions alimentaires, et le développement des maisons et centres de santé, et la simplification de l’accès aux droits des personnes handicapées. Avec des résultats contrastés.