En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans son rapport annuel "Charges et produits" paru le 5 juillet, la Mutualité sociale agricole (MSA) formule plusieurs propositions sur la santé, notamment en matière de prévention, alors qu’elle indique y avoir consacré 35,94 millions d’euros en 2020. Certaines propositions visent à recourir à la visioconférence ainsi qu’à l’intelligence artificielle afin notamment de lutter contre la fraude et le non-recours. La MSA chiffre par ailleurs le total des prestations prises en charge en 2020 par le régime agricole à 13,04 milliards d’euros, en hausse de 11,7 % par rapport à 2019.
Lors de leur intervention devant le Conseil d’administration de la Caisse centrale de la MSA, le 20 mai, les cabinets Mazars et Deloitte, ont certifié les comptes annuels et combinés du régime agricole, annonce la MSA dans un communiqué du 28 mai 2021. "L’ensemble des travaux, audits, analyses, des commissaires aux comptes ont permis de certifier nos comptes, comme l’an dernier", précise la mutualité sociale agricole. La certification s’accompagne d’une seule réserve "liée aux flux financiers notifiés par des organismes extérieurs et l’État". Cette annonce intervient alors que pour le régime général, la Cour un contexte a pointé une "dégradation de la fiabilité des comptes", fortement affectés par la crise sanitaire (lire sur AEF info).