En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En raison des risques de propagation accrue de l'épidémie dès cet été à l'occasion du brassage estival et de l'essor du variant Delta (ex-indien), le ministre de la Santé organise le 7 juillet 2021 une concertation autour de l'obligation vaccinale des soignants. Elle réunira notamment les ordres des professions de santé et les fédérations d'établissements et de services de santé, indique-t-on au ministère de la Santé ce 6 juillet 2021.
Après avoir indiqué le calendrier de déconfinement, Emmanuel Macron a confirmé sur Twitter ce vendredi 30 avril que les plus de 18 ans pourraient recevoir une injection à partir du 15 juin et les plus de 50 ans à partir du 15 mai, aux dates initialement prévues par l’exécutif (lire sur AEF info). En attendant, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a aussi annoncé ce vendredi 30 avril que la vaccination contre le Covid-19 serait élargie dès le samedi 1er mai "aux personnes de plus de 18 ans atteintes de comorbidités", soit "4 millions de personnes fragiles éligibles". Cet élargissement correspond à l’extension à tous les adultes de la liste des pathologies ouvrant jusque-là la vaccination aux 50-54 ans - dans son entretien à la presse régionale, Emmanuel Macron avait seulement évoqué les personnes "obèses". Pour l’instant, la vaccination est ouverte à tous à partir de 55 ans.