En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cinq mois après les annonces du plan cancer 2021-2025 par le président Emmanuel Macron, le premier comité de pilotage dresse un premier bilan, le 5 juillet 2021, en présence du Premier ministre Jean Castex, des ministres Frédérique Vidal et Olivier Véran ainsi que du président de l’Inca "avec l’intention claire de décliner la stratégie de manière très opérationnelle". Alors que le plan prévoit d’affecter 634 M€ à la recherche sur le cancer d'ici 2025, deux appels multithématiques ont été lancés en mars et avril ainsi qu’un appel "high risk high gain" – un autre sera publié en fin d’année.