En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La 2e vague de l’AMI "Parcours préparatoire au professorat des écoles" (PPPE) est lancée par le MENJS et le MESRI, le 5 juillet 2021. La date limite pour déposer les candidatures est le 22 octobre. Ce parcours, de grade licence et dont la continuité est le master Meef, est co-construit par une université et un lycée, voir un Inspé. 24 PPPE vont connaître leur première rentrée en septembre 2021. Avec "plus de 10 500 vœux" confirmés sur Parcoursup pour cette première vague, les deux ministères soulignent "la nécessité d’ouvrir de nouveaux parcours à la rentrée 2022".
Cinq mois après l’annonce de la mission confiée par le MENJS et le MESRI à Mark Sherringham, l’IGÉSR présente à AEF les contours des futurs parcours préparatoires au professorat des écoles. Ces formations, qui ouvriront à la rentrée 2021, font l’objet d’un cahier des charges spécifique et un AMI sera lancé. "Ces parcours s’inscrivent dans une démarche de volonté d’expérimenter d’autres modalités de formations", souligne Anne-Sophie Barthez, Dgesip. "Ces formations viennent diversifier les voies d’accès aux masters Meef avec un objectif d’égalité des chances", précise Édouard Geffray, Dgesco.