En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Action logement lance ce lundi 5 juillet un deuxième appel à manifestation d’intérêt, après celui du 15 juillet 2019 destiné à financer la démolition de logements sociaux devenus obsolètes et la construction d’un habitat plus attrayant. À l’issue du premier AMI, 93 millions d’euros et 167 millions restent en effet à consommer sur les deux enveloppes de 250 millions d’euros chacune allouées respectivement à la démolition et à la construction. Les bailleurs sociaux intéressés ont jusqu’au 30 septembre pour faire acte de candidature.
Action logement a lancé le 15 juillet 2019 le premier appel à manifestation d’intérêt de son plan d’investissement volontaire. Il porte sur la démolition de logements sociaux en zone détendue (zones B2 et C et villes inscrites dans le programme Action Cœur de ville), pour laquelle le PIV prévoit de consacrer 250 M€ de subventions, et sur la production d’un habitat plus attractif, pour laquelle un volume de prêts de 250 M€ également est budgété. "Au total, le programme vise la démolition de 30 000 logements et la production d’une offre nouvelle à hauteur de 10 000 logements", rappelle à cette occasion le mouvement paritaire. Les réponses à l’AMI sont attendues au plus tard avant le 30 septembre 2019.